Clarisse Bertot

Clarisse Bertot tapissier Cour des arts de Vauréal Paris

« L’on dit de Clarisse qu’elle est perchée…
Elle vous répondra : Nous le sommes tous mais pas sur la même branche.
Si vous venez la rencontrer, il faudra alors voyager sur son arbre de l’authenticité, sensibilité et rigueur.
Son histoire commence par l’Amour du Beau, transmis par ses parents. Sa maman lui inculquera l’art de chiner, observer, toucher et ressentir… Son papa lui transmettra la persévérance, la rigueur et « l’écoute du silence »…
Amoureuse inconditionnelle du monde du vivant, animal, végétal et minéral; du visible et de l’invisible; et surtout de ses cinq félins. Tel un chat dans son univers zen, il vous suffira de pousser les portes de son atelier, pour comprendre que ses maîtres mots dans le travail sont : patience, calme et sérénité pour obtenir le Beau que vous désirez. »

Le tissu fait partie de sa vie depuis sa tendre enfance. Car déjà très jeune, Clarisse le touche, déchire, coupe et coud, l’observe et surtout l’admire. Ses premières coutures seront la transformation et confection de vêtements mais la décoration d’intérieur l’attire plus.
Une voie professionnelle qui ne lui correspond plus, une reconversion s’impose en tant que Tapissière en 2013 et Tapissier Garnisseur en 2020.
Curieuse et en soif d’apprendre pour obtenir le meilleur de soit-même, Clarisse acquerra techniques et performances auprès de ses formateurs et Maîtres de stage.

« A l’atelier, l’aiguille se balance, les ciseaux chantent, la machine danse et vos tissus prennent vie »

Retour en haut